ERASMUS + : des collégiens à la découverte de l’Europe

Des jeunes accompagnés par le dispositif ULIS du Collège Daisy George Martin participent à un projet de mobilité européenne.

Dans le cadre d’un projet européen « ERASMUS+ » avec les élèves du dispositif ULIS et des élèves du Portugal, de la Roumanie et de la Turquie, le collège Daisy George Martin s’apprête à recevoir les partenaires de ce projet du 07 au 13 mai 2023.

Initié en septembre 2022, ce projet s’étend sur une période de vingt mois et s’achèvera en mai 2024. Une première mobilité s’est faite en Roumanie, du 19 au 25 mars 2023 à laquelle trois élèves du dispositif inclusif du collège ont participé avec leur coordonnatrice. Une semaine riche et instructive qu’ils n’oublieront sans doute jamais dans leur parcours de collégiens.

Après la France, deux autres mobilités seront réalisées : au Portugal, en octobre 2023 puis en Turquie au mois de mars 2024. Une aventure qui ne fait que commencer pour notre collège !