Quand l’ULIS se met au vert

Les élèves de l’ULIS TFC du Collège Louis Aragon de Vénissieux ont participé à une action inscrite dans une démarche de vivre ensemble dans laquelle chaque élève peut trouver sa place. C’est une démarche engagée notamment par le Conseil de la Vie Collégienne. Le souhait des élèves du CVC étant de mener un projet jardinage pour entretenir le potager du collège et embellir les espaces environnants.

Ce projet se mène le mardi à 12h30. Chaque élève peut s’y inscrire encadré par des professeurs, la principale et autres adultes de la communauté éducative.

Le projet se veut être pérenne pour mener des actions l’année prochaine sur des temps plus diffus dans la semaine, sur plusieurs thématiques (potager, embellissement, jardin d’art, développement durable …) Des échanges ont été engagées avec la municipalité afin d’obtenir son soutien.

Voici l’article proposé par les élèves bénéficiant du dispositif ULIS :

Les élèves du dispositif ULIS ont entamé l’embellissement de l’espace extérieur proche de leur salle de travail. La tâche était titanesque mais la bonne humeur était présente. Tous les élèves ont mis du cœur à l’ouvrage en nettoyant,désherbant, plantant autant de plantes vivaces que persistantes.Il ne reste qu’à entretenir ces espaces et poursuivre, soutenir ce bel effort engagé.