Courir pour soutenir !

C’est la nouvelle initiative du collège Daisy George Martin dans le cadre de leur projet de mini-entreprise.  Elle fait suite à une dictée en octobre, puis la vente de tee-shirts customisés sur le Marché d’Irigny le 11 mars par les élèves du dispositif ULIS. De nouveau aux couleurs de l’Association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), le 16 mars, tous les élèves de 5ème ont enfilé leurs baskets pour battre des records et prêter leurs jambes aux enfants atteints de leucodystrophie.

Après un échauffement dynamique proposé par l’équipe EPS, un chant à l’unisson orchestré par l’un de nos professeurs de Musique, le signal du départ est donné. Sous un beau soleil et portés par le vent, ils ont courageusement foulé le bitume, encadrés et vivement encouragés par la Principale, les enseignants, les membres de la vie scolaire, les aesh, et l’infirmière.

Un beau moment solidaire marqué aussi par la présence de joueurs du Pôle Espoir Elite de l’ASVEL, venus soutenir la cause et proposer quelques shoots à nos élèves émerveillés !