Deux outils professionnels pour l’AESH

Nous vous présentons deux outils professionnels que nous diffusons aux aesh qui assistent à la formation d’adaptation à l’emploi.

1) Une grille d’observation qui peut être utile en début d’accompagnement pour déterminer les besoins des élèves et définir avec l’enseignant les tâches de l’AESH. Cet outil d’observation est inspiré de celui proposé dans l’ouvrage de Grégoire Cochetel “aesh et enseignant, collaborer dans une école inclusive”.

2) Une fiche de suivi d’accompagnement que vous pouvez compléter afin de préparer l’ESS ou pour faire le lien avec d’autres aesh en cours d’année ou en fin d’année scolaire. Cette fiche de suivi reprend largement un outil élaboré par Emmanuelle Eglin et Nathalie Bournas à l’ère des AVS.

autisme_maternelle_cle88f131.png

Livret autisme maternelle

Vous trouverez ci-joint un livret réalisé en 2014 par Emmanuelle EGLIN à destination des accompagnants d’élèves avec autisme en maternelle.