Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Une journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a lieu tous les ans le 2 avril.

A cette occasion, nous proposons des ressources diverses pour tous les professionnels de la communauté éducative.

Ces ressources seront utiles pour tous les élèves qui présentent un TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) ou un TND (Trouble du Neuro Développement) et à bien d’autres.

Un parcours magistère en auto-inscription pour tous les professionnels de la communauté éducative (aesh, enseignants…) que vous pouvez suivre à votre rythme et sans contrainte.

Ce parcours vous permettra aussi d’accéder à des ressources diverses. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’inscription :

S69 – Actualisation des connaissances sur l’autisme : proposer des conditions d’apprentissage adaptées 2021 2022

Mais encore…

Préparer une visite au musée
Pour ouvrir le document, cliquez sur ce lien
Faciliter les apprentissages en EPS
Pour ouvrir le document, cliquez sur ce lien
Ressources vidéos pour sensibiliser élèves et adultes.
Ressources vidéo

​​​Pour les élèves, les ressources sont classées par cycle

Ouvrages pour sensibiliser élèves et adultes.
 Ouvrages pour élèves et adultes
 ​​Pour les élèves, les ressources sont classées par cycle.
Symbaloo sur l’autisme accessible aussi à partir du site de l’ASH du Rhône

Betty Bouchoucha – Professeure Ressource Autisme Pôle ASH DSDEN Rhône