Passer au contenu
L'école inclusive dans le Rhône
Site ASH69
  • L’école inclusive dans le Rhône
    • Le pôle Ecole inclusive du Rhône
    • Glossaire des sigles
    • Les textes de référence
    • Le pôle ressources de circonscription
    • Les PIAL
  • La scolarisation des élèves
    • L’élève en grande difficulté scolaire/SEGPA
    • L’élève en situation de handicap
      • Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap – ERSH
        • Dossier aide à la fonction ERSH
      • Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Etablissements et Services Medico Sociaux
      • Le rôle de la MDPH
      • Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
      • Trouble du spectre autistique (TSA)
      • Polyhandicap
      • Parcours de Formation des Jeunes Sourds
    • L’élève allophone : UPE2A
    • L’élève en Centre éducatif pénitentiaire
    • L’élève en milieu hospitalier
    • L’élève empêché pour raison de santé
    • Les documents et outils institutionnels
    • Aménagement des examens – Orientation
  • Enseigner
    • Pédagogie
    • Répondre aux besoins des élèves
    • Outils numériques
    • Ressources disciplinaires
      • Français
      • Eléments mathématiques et scientifiques
      • Culture humaniste
      • Langues vivantes
      • EPS
    • Liens utiles
  • Se former
    • CAPPEI. (Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive)
      • Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
    • P.D.F. (Plan Départemental de formation du Rhône)
    • Micro-formations du pôle ASH du Rhône
  • Accompagner
    • Les AESH
      • Les AESH référents
    • Livrets et textes officiels
    • A qui m’adresser ?
    • Les EMAS
    • Outils et ressources
  • Etre parent
    • Démarches à la MDPH
    • Besoin d’aide ?
    • Aménagements des examens – Orientation
  • Vie dans les établissements
  • Search
L'école inclusive dans le Rhône
  • Search
  • L’école inclusive dans le Rhône
    • Le pôle Ecole inclusive du Rhône
    • Glossaire des sigles
    • Les textes de référence
    • Le pôle ressources de circonscription
    • Les PIAL
  • La scolarisation des élèves
    • L’élève en grande difficulté scolaire/SEGPA
    • L’élève en situation de handicap
      • Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap – ERSH
        • Dossier aide à la fonction ERSH
      • Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Etablissements et Services Medico Sociaux
      • Le rôle de la MDPH
      • Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
      • Trouble du spectre autistique (TSA)
      • Polyhandicap
      • Parcours de Formation des Jeunes Sourds
    • L’élève allophone : UPE2A
    • L’élève en Centre éducatif pénitentiaire
    • L’élève en milieu hospitalier
    • L’élève empêché pour raison de santé
    • Les documents et outils institutionnels
    • Aménagement des examens – Orientation
  • Enseigner
    • Pédagogie
    • Répondre aux besoins des élèves
    • Outils numériques
    • Ressources disciplinaires
      • Français
      • Eléments mathématiques et scientifiques
      • Culture humaniste
      • Langues vivantes
      • EPS
    • Liens utiles
  • Se former
    • CAPPEI. (Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive)
      • Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
    • P.D.F. (Plan Départemental de formation du Rhône)
    • Micro-formations du pôle ASH du Rhône
  • Accompagner
    • Les AESH
      • Les AESH référents
    • Livrets et textes officiels
    • A qui m’adresser ?
    • Les EMAS
    • Outils et ressources
  • Etre parent
    • Démarches à la MDPH
    • Besoin d’aide ?
    • Aménagements des examens – Orientation
  • Vie dans les établissements
Accueil » Enseigner » Répondre aux besoins des élèves » Exemple d’emploi du temps
Répondre aux besoins des élèves

Exemple d’emploi du temps

par Pôle Ecole Inclusive|Mis à jour 9 juin 2022

Alexandra Fruchard, enseignante spécialisée UEE DITE, a mis en place l’emploi du temps ci dessous avec les élèves et leurs familles. Il est en version modifiable. Merci pour le partage ;-))

exemple_d_edt_journalier_uee_ditepTélécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Application Planning

Planning scolaire organise les cours et permet d’ajouter des évènements au programme hebdomadaire. https://apps.apple.com/fr/app/planning-scolaire/id425121147

Le programme ATOLE

ATOLE est un programme de découverte et d’apprentissage de l’attention en milieu scolaire, pour apprendre l’ATtention à l’écOLE (« ATtentif à l’écOLE » © […]

Infographie pour aider au maintien de l’attention

Infographie proposée par l’AEFE Zone Amérique du Nord – IEN CPAIEN.

ballonbleu_cle01c739.png

Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Une journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a lieu tous les ans le 2 avril. A cette occasion, nous proposons des ressources […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Handicap et scolarisation – Guide Éducation Nationale et MAIF
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Infographie pour aider au maintien de l’attention

mentions légales
Gestion des cookies
Contact

  • 69 617
  • 158

Espace rédacteurs


Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler

© 2023 L'école inclusive dans le Rhône – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut