La formation continue

Conformément à la circulaire n°2019-090 du 05 juin 2019, les aesh bénéficient d’actions de formation continue tendant au développement de leurs compétences professionnelles.

Ainsi, en tant que personnel de l’Éducation Nationale, les aesh peuvent s’inscrire aux formations inscrites au Plan Académique de Formation (PAF), au Plan Départemental de Formation (PDF) et aux Modules de Formation d’Initiative Nationale (MFIN).

Des modules spécifiquement destinés aux aesh sont proposés au niveau académique  aux aesh du Rhône, de l’Ain et de la Loire :

• Troubles du Spectre de l’Autisme,
  • Difficultés comportementales,
  • Troubles Spécifiques des Apprentissages,
  • Accompagner un élève allophone,
  • Accompagner un élève avec TSA en maternelle,
  • Etre aesh dans le Second degré,
  • Etre aesh-co en ULIS.

Comme tous les personnels, les aesh peuvent également prendre part aux Formations d’Initiative Locales , et aux formations à l’initiative des équipes de circonscription du Premier Degré .