Guidvoc, guidage vocal pour aider à réaliser un travail

Qu’est-ce que Guidvoc ?
C’est un logiciel d’étayage au sens psychologique du terme (cf Lev Vygotski et Jérôme Bruner). C’est un outil d’accompagnement individuel d’un élève en cours d’activité d’apprentissage médiée par l’ordinateur, mais en non-présentiel.
C’est un maintien de contact pédagogique, via un guidage vocal personnalisé mais enregistré que l’élève récupérera lui-même à son rythme et selon ses besoins.

L’objectif de Guidvoc est de préparer progressivement l’élève à l’autonomie dans ses réalisations.

Cette application est dérivée de LVK (Guidvoc propose seulement en lecture semi-automatique une lecture par phrase-consigne, contrôlé par l’élève lui-même).
Dans une application principale à partir par exemple d’un traitement de texte, d’une activité avec Pictop, ou n’importe quelle autre, Guidvoc vient s’afficher dans un coin de l’écran en surimpression.

Une notice d’utilisation est comprise dans le dossier compressé.

Télécharger le fichier compressé :