Formation sur les finalités et le fonctionnement des PRC

Le 16 mai 2019 après-midi, la D.S.D.E.N. accueillait une formation intitulée «  Finalités et fonctionnements des pôles ressources de circonscription  » à destination des Inspecteurs de l’Éducation Nationale et de personnels de leur circonscription.

Ce temps proposé par les membres du groupe départemental Pôle Ressource de Circonscription piloté par Pascal Brissaud s’est décliné en 2 temps :

• une conférence intitulée ” Répondre à des besoins éducatifs particuliers d’élèves en pôle ressources de circonscription ” menée par Madame Mignot-Vota, conseillère pédagogique de la circonscription Lyon 5e-1er et Madame Demay -chef de service au sessad Clair’Joie-.
  • deux ateliers au choix parmi les trois ateliers proposés :
    • l’atelier “Les outils de coordination pour le Pôle Ressource de Circonscription” présenté par le binôme de la circonscription Meyzieu/Décines  : Madame Lagrange – Enseignante Pôle Ressource de Circonscription- et Monsieur Luyat -Inspecteur de l’Education Nationale chargé d’une circonscription-
    • l’atelier  “Parcours des élèves accompagnés par les sessad et les ditep animé par Madame Jond -directrice adjointe au sessad APAJH et Monsieur Cramoisan -directeur du ditep La Bergerie-

Voici ci-dessous les supports de présentation de cette journée.