Passer au contenu
L'école inclusive dans le Rhône
Site ASH69
  • L’école inclusive dans le Rhône
    • Le pôle ASH du Rhône
    • Les sigles
    • Les textes de référence
    • Le rôle de la MDPH
    • Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap – ERSH
      • Dossier aide à la fonction ERSH
    • Le pôle ressources de circonscription
  • S’informer sur les parcours
    • L’élève en grande difficulté scolaire/SEGPA
    • L’élève en situation de handicap
      • Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Etablissements et Services Medico Sociaux
      • Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
      • Trouble du spectre autistique (TSA)
      • Polyhandicap
      • Parcours de Formation des Jeunes Sourds
    • UPE2A : les élèves allophones
    • Centres éducatifs pénitentiaires
    • Milieu hospitalier
    • Dispositif d’accompagnement pédagogique (APADHE)
    • Documents et outils institutionnels
    • Aménagement des examens – Orientation
  • Enseigner
    • Pédagogie
    • Répondre aux besoins des élèves
    • Outils numériques
    • Ressources disciplinaires
      • Français
      • Eléments mathématiques et scientifiques
      • Culture humaniste
      • Langues vivantes
      • EPS
    • Continuité pédagogique ASH 69
    • Liens utiles
  • Se former
    • CAPPEI. (Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive)
      • Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
    • P.D.F. (Plan Départemental de formation du Rhône)
    • Micro-formations du pôle ASH du Rhône
  • Accompagner
    • Pour commencer
    • Livrets et textes officiels
    • A qui m’adresser ?
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Formation des AESH
    • Outils et ressources
  • Etre parent
    • Démarches à la MDPH
    • Besoin d’aide ?
  • Vie dans les établissements
  • Search
L'école inclusive dans le Rhône
  • Search
  • L’école inclusive dans le Rhône
    • Le pôle ASH du Rhône
    • Les sigles
    • Les textes de référence
    • Le rôle de la MDPH
    • Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap – ERSH
      • Dossier aide à la fonction ERSH
    • Le pôle ressources de circonscription
  • S’informer sur les parcours
    • L’élève en grande difficulté scolaire/SEGPA
    • L’élève en situation de handicap
      • Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Etablissements et Services Medico Sociaux
      • Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
      • Trouble du spectre autistique (TSA)
      • Polyhandicap
      • Parcours de Formation des Jeunes Sourds
    • UPE2A : les élèves allophones
    • Centres éducatifs pénitentiaires
    • Milieu hospitalier
    • Dispositif d’accompagnement pédagogique (APADHE)
    • Documents et outils institutionnels
    • Aménagement des examens – Orientation
  • Enseigner
    • Pédagogie
    • Répondre aux besoins des élèves
    • Outils numériques
    • Ressources disciplinaires
      • Français
      • Eléments mathématiques et scientifiques
      • Culture humaniste
      • Langues vivantes
      • EPS
    • Continuité pédagogique ASH 69
    • Liens utiles
  • Se former
    • CAPPEI. (Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive)
      • Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
    • P.D.F. (Plan Départemental de formation du Rhône)
    • Micro-formations du pôle ASH du Rhône
  • Accompagner
    • Pour commencer
    • Livrets et textes officiels
    • A qui m’adresser ?
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Formation des AESH
    • Outils et ressources
  • Etre parent
    • Démarches à la MDPH
    • Besoin d’aide ?
  • Vie dans les établissements
Accueil » Enseigner » Répondre aux besoins des élèves » Outil pour planifier
Répondre aux besoins des élèves

Outil pour planifier

par Webmestre académique|Mis à jour 9 juin 2022

Un ficher réalisé par Marie Annick GRANGE, CPC ASH4 pour aider les familles à planifier les semaines avec leurs enfants. 

planning_coronavirus_hebdomadaire_semaine_1-1Télécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Le programme ATOLE

ATOLE est un programme de découverte et d’apprentissage de l’attention en milieu scolaire, pour apprendre l’ATtention à l’écOLE (« ATtentif à l’écOLE » © […]

Exemple d’emploi du temps

Alexandra Fruchard, enseignante spécialisée UEE DITE, a mis en place l’emploi du temps ci dessous avec les élèves et leurs familles. Il […]

Application Planning

Planning scolaire organise les cours et permet d’ajouter des évènements au programme hebdomadaire. https://apps.apple.com/fr/app/planning-scolaire/id425121147

Infographie pour aider au maintien de l’attention

Infographie proposée par l’AEFE Zone Amérique du Nord – IEN CPAIEN.

Parcourir les articles

  • Article précédent Handicap et scolarisation – Guide Éducation Nationale et MAIF
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Exemple d’emploi du temps

© 2022 L'école inclusive dans le Rhône – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut