Passer au contenu
L'école inclusive dans le Rhône
Site ASH69
  • L’école inclusive dans le Rhône
    • Le pôle ASH du Rhône
    • Les sigles
    • Les textes de référence
    • Le rôle de la MDPH
    • Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap – ERSH
      • Dossier aide à la fonction ERSH
    • Le pôle ressources de circonscription
  • S’informer sur les parcours
    • L’élève en grande difficulté scolaire/SEGPA
    • L’élève en situation de handicap
      • Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Etablissements et Services Medico Sociaux
      • Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
      • Trouble du spectre autistique (TSA)
      • Polyhandicap
      • Parcours de Formation des Jeunes Sourds
    • UPE2A : les élèves allophones
    • Centres éducatifs pénitentiaires
    • Milieu hospitalier
    • Dispositif d’accompagnement pédagogique (APADHE)
    • Documents et outils institutionnels
    • Aménagement des examens – Orientation
  • Enseigner
    • Pédagogie
    • Répondre aux besoins des élèves
    • Outils numériques
    • Ressources disciplinaires
      • Français
      • Eléments mathématiques et scientifiques
      • Culture humaniste
      • Langues vivantes
      • EPS
    • Continuité pédagogique ASH 69
    • Liens utiles
  • Se former
    • CAPPEI. (Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive)
      • Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
    • P.D.F. (Plan Départemental de formation du Rhône)
    • Micro-formations du pôle ASH du Rhône
  • Accompagner
    • Pour commencer
    • Livrets et textes officiels
    • A qui m’adresser ?
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Formation des AESH
    • Outils et ressources
  • Etre parent
    • Démarches à la MDPH
    • Besoin d’aide ?
  • Vie dans les établissements
  • Search
L'école inclusive dans le Rhône
  • Search
  • L’école inclusive dans le Rhône
    • Le pôle ASH du Rhône
    • Les sigles
    • Les textes de référence
    • Le rôle de la MDPH
    • Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap – ERSH
      • Dossier aide à la fonction ERSH
    • Le pôle ressources de circonscription
  • S’informer sur les parcours
    • L’élève en grande difficulté scolaire/SEGPA
    • L’élève en situation de handicap
      • Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Etablissements et Services Medico Sociaux
      • Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
      • Trouble du spectre autistique (TSA)
      • Polyhandicap
      • Parcours de Formation des Jeunes Sourds
    • UPE2A : les élèves allophones
    • Centres éducatifs pénitentiaires
    • Milieu hospitalier
    • Dispositif d’accompagnement pédagogique (APADHE)
    • Documents et outils institutionnels
    • Aménagement des examens – Orientation
  • Enseigner
    • Pédagogie
    • Répondre aux besoins des élèves
    • Outils numériques
    • Ressources disciplinaires
      • Français
      • Eléments mathématiques et scientifiques
      • Culture humaniste
      • Langues vivantes
      • EPS
    • Continuité pédagogique ASH 69
    • Liens utiles
  • Se former
    • CAPPEI. (Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive)
      • Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
    • P.D.F. (Plan Départemental de formation du Rhône)
    • Micro-formations du pôle ASH du Rhône
  • Accompagner
    • Pour commencer
    • Livrets et textes officiels
    • A qui m’adresser ?
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Formation des AESH
    • Outils et ressources
  • Etre parent
    • Démarches à la MDPH
    • Besoin d’aide ?
  • Vie dans les établissements
Accueil » Enseigner » Liens utiles » Cap école inclusive
Liens utiles Répondre aux besoins des élèves

Cap école inclusive

par Webmestre académique|Mis à jour 10 juin 2022

La plateforme Cap Ecole Inclusive est à destination de tous les enseignants du premier et du second degré. Il permet d’établir des grilles d’observation personnalisées, de les compléter en ligne et d’obtenir alors des propositions d’adaptation en fonction des besoins repérés.

https://www.reseau-canope.fr/cap-ecole-inclusive

Vous pourrez aussi être intéressé par

Exemple d’emploi du temps

Alexandra Fruchard, enseignante spécialisée UEE DITE, a mis en place l’emploi du temps ci dessous avec les élèves et leurs familles. Il […]

Ressources école inclusive

Ce site a pour vocation de proposer des outils pour aider à comprendre et développer l’école inclusive. https://ressources-ecole-inclusive.org/

RDRI : Réseau Départemental Ressources Informatiques

Les ressources numériques proposées par le RDRI https://rdri.edu.ac-lyon.fr/

Education Nationale

Site du ministère de l’Education Nationale. “Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Cartes des Etablissements et Services Médico Sociaux
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant L’annexe du BO n° 7 du 16-02-2017 – Référentiel de compétences du PE spécialisé

© 2022 L'école inclusive dans le Rhône – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut