Site de l’ASH du Rhône
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Continuité pédagogique ASH 69
Qu’est-ce que l’ASH ?
le pôle ASH du Rhône
Le rôle de la MDPH
GEVA sco
Les textes de référence
Documents administratifs
Nouveaux documents rentrée
Décrets
Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap - ERSH
Dossier aide à la fonction ERSH
Les sigles
Contact
Cellule d’écoute
Pôle ressources de circonscription
Sites partenaires
Les parcours scolaires
La grande difficulté scolaire
Accompagner les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité
SEGPA
Les situations de handicap
Polyhandicap
Mise en oeuvre PPS
Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Dispositif ULIS Premier degré
Dispositif ULIS Second degré
Etablissements et Services Medico Sociaux
SESSAD
Unité d’Enseignement en EMS
Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
Aides humaines (Accompagnant des Eleves en Situation de Handicap - AESH)
PIAL
AESH Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap
Documents administratifs
Formation continue
Conférences
Ressources AVS/AESH
Livrets
Trouble du spectre de l’autisme
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Aménagement des examens - Orientation
Certificat de Formation Générale (CFG)
Allophones
S’appuyer sur les langues des élèves allophones
Centres éducatifs pénitentiaires
L’UEAJ de Villeurbanne
Le CEF La Mazille
Les établissements pénitentiaires
Enfants malades
Enseignement en milieu hospitalier
Parcours de Formation des Jeunes Sourds
Pour les enseignants
Sensibiliser au handicap
Documents travaillés lors de formations du pole ASH
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Ressources pédagogiques et didactiques
Pédagogie
Aide à la planification
Aide au maintien de l’attention
Outils numériques spécifiques
DYS
Dynamiser les séances
Français
Adapter des livres / Des histoire à lire ou écouter
Eléments mathématiques et scientifiques
Culture humaniste
Langues vivantes
EPS
Développer les compétences numériques des élèves
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
MENU
Accueil
Continuité pédagogique ASH 69
Qu’est-ce que l’ASH ?
le pôle ASH du Rhône
Le rôle de la MDPH
GEVA sco
Les textes de référence
Documents administratifs
Nouveaux documents rentrée
Décrets
Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap - ERSH
Dossier aide à la fonction ERSH
Les sigles
Contact
Cellule d’écoute
Pôle ressources de circonscription
Sites partenaires
Les parcours scolaires
La grande difficulté scolaire
Accompagner les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité
SEGPA
Les situations de handicap
Polyhandicap
Mise en oeuvre PPS
Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Dispositif ULIS Premier degré
Dispositif ULIS Second degré
Etablissements et Services Medico Sociaux
SESSAD
Unité d’Enseignement en EMS
Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
Aides humaines (Accompagnant des Eleves en Situation de Handicap - AESH)
PIAL
AESH Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap
Documents administratifs
Formation continue
Conférences
Ressources AVS/AESH
Livrets
Trouble du spectre de l’autisme
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Aménagement des examens - Orientation
Certificat de Formation Générale (CFG)
Allophones
S’appuyer sur les langues des élèves allophones
Centres éducatifs pénitentiaires
L’UEAJ de Villeurbanne
Le CEF La Mazille
Les établissements pénitentiaires
Enfants malades
Enseignement en milieu hospitalier
Parcours de Formation des Jeunes Sourds
Pour les enseignants
Sensibiliser au handicap
Documents travaillés lors de formations du pole ASH
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Ressources pédagogiques et didactiques
Pédagogie
Aide à la planification
Aide au maintien de l’attention
Outils numériques spécifiques
DYS
Dynamiser les séances
Français
Adapter des livres / Des histoire à lire ou écouter
Eléments mathématiques et scientifiques
Culture humaniste
Langues vivantes
EPS
Développer les compétences numériques des élèves
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
Accueil
Les parcours scolaires
Les situations de handicap
Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Dispositif ULIS Second degré
Dispositif ULIS Second degré
Les articles de cette rubrique
0
|
5
Annuaire des ULIS second degré 2020-2021
Vous pouvez consulter et télécharger le document en pièce jointe.
Article mis en ligne le
25 janvier 2021
par
Frédéric Simon
Cartes collèges publics du dépatrement du Rhone et de la Métropole
Article mis en ligne le
3 avril 2020
par
Audrey Buthaud Forrat
Carte des lycées du Rhone et de la Métropole
Les cartes des lycées LGT et LP du Rhone et de la Métropole.
Article mis en ligne le
3 avril 2020
par
Audrey Buthaud Forrat
Tableau récapitulatif des ULIS en réseau 2019-2020
Vous pouvez télécharger le document en cliquant sur le pictogramme ci-dessous :
Article mis en ligne le
18 mars 2020
dernière modification le 4 septembre 2020
par
Frédéric Simon
Espace collaboratif des coordonnateur.trice.s ULIS 2nd degré
Le pôle ASH a lancé depuis la rentrée 2019 un espace collaboratif à destination des coordonnateur.trice.s ULIS exerçant en collège ou lycée dans le (...)
Article mis en ligne le
6 novembre 2019
par
Medhi Amghar
0
|
5