Site de l’ASH du Rhône
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Continuité pédagogique ASH 69
Qu’est-ce que l’ASH ?
le pôle ASH du Rhône
Le rôle de la MDPH
GEVA sco
Les textes de référence
Documents administratifs
Nouveaux documents rentrée
Décrets
Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap - ERSH
Dossier aide à la fonction ERSH
Les sigles
Contact
Cellule d’écoute
Pôle ressources de circonscription
Sites partenaires
Les parcours scolaires
La grande difficulté scolaire
Accompagner les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité
SEGPA
Les situations de handicap
Polyhandicap
Mise en oeuvre PPS
Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Dispositif ULIS Premier degré
Dispositif ULIS Second degré
Etablissements et Services Medico Sociaux
SESSAD
Unité d’Enseignement en EMS
Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
Aides humaines (Accompagnant des Eleves en Situation de Handicap - AESH)
PIAL
AESH Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap
Documents administratifs
Formation continue
Conférences
Ressources AVS/AESH
Livrets
Trouble du spectre de l’autisme
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Aménagement des examens - Orientation
Certificat de Formation Générale (CFG)
Allophones
S’appuyer sur les langues des élèves allophones
Centres éducatifs pénitentiaires
L’UEAJ de Villeurbanne
Le CEF La Mazille
Les établissements pénitentiaires
Enfants malades
Enseignement en milieu hospitalier
Parcours de Formation des Jeunes Sourds
Pour les enseignants
Sensibiliser au handicap
Documents travaillés lors de formations du pole ASH
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Ressources pédagogiques et didactiques
Pédagogie
Aide à la planification
Aide au maintien de l’attention
Outils numériques spécifiques
DYS
Dynamiser les séances
Français
Adapter des livres / Des histoire à lire ou écouter
Eléments mathématiques et scientifiques
Culture humaniste
Langues vivantes
EPS
Développer les compétences numériques des élèves
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
MENU
Accueil
Continuité pédagogique ASH 69
Qu’est-ce que l’ASH ?
le pôle ASH du Rhône
Le rôle de la MDPH
GEVA sco
Les textes de référence
Documents administratifs
Nouveaux documents rentrée
Décrets
Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap - ERSH
Dossier aide à la fonction ERSH
Les sigles
Contact
Cellule d’écoute
Pôle ressources de circonscription
Sites partenaires
Les parcours scolaires
La grande difficulté scolaire
Accompagner les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité
SEGPA
Les situations de handicap
Polyhandicap
Mise en oeuvre PPS
Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Dispositif ULIS Premier degré
Dispositif ULIS Second degré
Etablissements et Services Medico Sociaux
SESSAD
Unité d’Enseignement en EMS
Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
Aides humaines (Accompagnant des Eleves en Situation de Handicap - AESH)
PIAL
AESH Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap
Documents administratifs
Formation continue
Conférences
Ressources AVS/AESH
Livrets
Trouble du spectre de l’autisme
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Aménagement des examens - Orientation
Certificat de Formation Générale (CFG)
Allophones
S’appuyer sur les langues des élèves allophones
Centres éducatifs pénitentiaires
L’UEAJ de Villeurbanne
Le CEF La Mazille
Les établissements pénitentiaires
Enfants malades
Enseignement en milieu hospitalier
Parcours de Formation des Jeunes Sourds
Pour les enseignants
Sensibiliser au handicap
Documents travaillés lors de formations du pole ASH
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Ressources pédagogiques et didactiques
Pédagogie
Aide à la planification
Aide au maintien de l’attention
Outils numériques spécifiques
DYS
Dynamiser les séances
Français
Adapter des livres / Des histoire à lire ou écouter
Eléments mathématiques et scientifiques
Culture humaniste
Langues vivantes
EPS
Développer les compétences numériques des élèves
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
Accueil
Pour les enseignants
Documents travaillés lors de formations du pole ASH
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Les articles de cette rubrique
Formation débuter en ULIS école - J4
Supports de formation du quatrième regroupement des enseignant.e.s nouvellement nommé.e.s en ULIS école
Article mis en ligne le
17 janvier 2020
par
Medhi Amghar
Formation débuter en ULIS école - J3
Supports du troisième regroupement des enseignant.e.s nouvellement nommé.e.s en ULIS école
Article mis en ligne le
6 décembre 2019
par
Medhi Amghar
Formation débuter en ULIS école - J2
Supports de la deuxième journée de formation des enseignant.e.s nouvellement nommé.e.s en ULIS école
Article mis en ligne le
6 décembre 2019
par
Medhi Amghar
Formation débuter en ULIS école - J1
Documents supports de formation pour les nouvellement nommé.e.s en ULIS école
Article mis en ligne le
19 septembre 2019
dernière modification le 3 avril 2020
par
Medhi Amghar