Site de l’ASH du Rhône
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Continuité pédagogique ASH 69
Qu’est-ce que l’ASH ?
le pôle ASH du Rhône
Le rôle de la MDPH
GEVA sco
Les textes de référence
Documents administratifs
Nouveaux documents rentrée
Décrets
Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap - ERSH
Dossier aide à la fonction ERSH
Les sigles
Contact
Cellule d’écoute
Pôle ressources de circonscription
Sites partenaires
Les parcours scolaires
La grande difficulté scolaire
SEGPA
Fonctionnement de la SEGPA
Ressources SEGPA
Les situations de handicap
Polyhandicap
Mise en oeuvre PPS
Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Dispositif ULIS Premier degré
Dispositif ULIS Second degré
Etablissements et Services Medico Sociaux
SESSAD
Unité d’Enseignement en EMS
Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
Aides humaines (Accompagnant des Eleves en Situation de Handicap - AESH)
PIAL
AESH Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap
Documents administratifs
Formation continue
Conférences
Ressources AVS/AESH
Livrets
Trouble du spectre de l’autisme
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Aménagement des examens - Orientation
Certificat de Formation Générale (CFG)
Allophones
S’appuyer sur les langues des élèves allophones
Centres éducatifs pénitentiaires
L’UEAJ de Villeurbanne
Le CEF La Mazille
Les établissements pénitentiaires
Enfants malades
Enseignement en milieu hospitalier
Parcours de Formation des Jeunes Sourds
Ressources
Sensibiliser au handicap
Documents travaillés lors de formations du pole ASH
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Ressources pédagogiques et didactiques
Pédagogie
Aide à la planification
Aide au maintien de l’attention
Outils numériques spécifiques
DYS
Dynamiser les séances
Français
Adapter des livres / Des histoire à lire ou écouter
Eléments mathématiques et scientifiques
Culture humaniste
Langues vivantes
EPS
Développer les compétences numériques des élèves
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
MENU
Accueil
Continuité pédagogique ASH 69
Qu’est-ce que l’ASH ?
le pôle ASH du Rhône
Le rôle de la MDPH
GEVA sco
Les textes de référence
Documents administratifs
Nouveaux documents rentrée
Décrets
Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap - ERSH
Dossier aide à la fonction ERSH
Les sigles
Contact
Cellule d’écoute
Pôle ressources de circonscription
Sites partenaires
Les parcours scolaires
La grande difficulté scolaire
SEGPA
Fonctionnement de la SEGPA
Ressources SEGPA
Les situations de handicap
Polyhandicap
Mise en oeuvre PPS
Dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Dispositif ULIS Premier degré
Dispositif ULIS Second degré
Etablissements et Services Medico Sociaux
SESSAD
Unité d’Enseignement en EMS
Matériel Pédagogique Adapté (MPA)
Aides humaines (Accompagnant des Eleves en Situation de Handicap - AESH)
PIAL
AESH Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap
Documents administratifs
Formation continue
Conférences
Ressources AVS/AESH
Livrets
Trouble du spectre de l’autisme
Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Aménagement des examens - Orientation
Certificat de Formation Générale (CFG)
Allophones
S’appuyer sur les langues des élèves allophones
Centres éducatifs pénitentiaires
L’UEAJ de Villeurbanne
Le CEF La Mazille
Les établissements pénitentiaires
Enfants malades
Enseignement en milieu hospitalier
Parcours de Formation des Jeunes Sourds
Ressources
Sensibiliser au handicap
Documents travaillés lors de formations du pole ASH
Formation ULIS Premier degré 2019-2020
Ressources pédagogiques et didactiques
Pédagogie
Aide à la planification
Aide au maintien de l’attention
Outils numériques spécifiques
DYS
Dynamiser les séances
Français
Adapter des livres / Des histoire à lire ou écouter
Eléments mathématiques et scientifiques
Culture humaniste
Langues vivantes
EPS
Développer les compétences numériques des élèves
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
Accueil
Ressources
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive
Informations, ressources, liens à propos de cette certification
Les articles de cette rubrique
Rapport du jury CAPPEI session 2018
Le rapport de jury CAPPEI session 2018
Article mis en ligne le
3 avril 2020
par
Audrey Buthaud Forrat
Circulaire CAPPEI - février 2017
La circulaire de l’examen du CAPPEI.
Article mis en ligne le
3 avril 2020
par
Audrey Buthaud Forrat
Parcours de formation du CAPPEI
Vous pouvez télécharger le parcours en cliquant sur le pictogramme ci-dessous :
Article mis en ligne le
18 mars 2020
par
Frédéric Simon
Planning des formations CAPPEI
Vous pouvez télécharger le planning en cliquant sur le pictogramme ci-dessous :
Article mis en ligne le
18 mars 2020
par
Frédéric Simon
Réunion de présentation CAPPEI
mercredi 8 janvier 2020 de 16h à 18h à l’INSPE de l’académie de Lyon
Article mis en ligne le
6 décembre 2019
par
Medhi Amghar
Les sous-rubriques de cette rubrique
Espace tutorat pour les candidats au CAPPEI
Cette rubrique contient 2 articles