Bandeau
Site de l’ASH du Rhône
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
Formation "Débuter en dispositif ULIS école" - J4

Documents supports

Article mis en ligne le 17 novembre 2020

par Medhi Amghar

En raison des contraintes sanitaires le dernier regroupement (novembre) ne peut être envisagé en présentiel.

Voici donc l’organisation retenue pour les 3 dernières heures de formation :

  • Escape game pédagogique "maths" + visioconférence (1h30) - 18/11
  • Escape game pédagogique "français" + visioconférence (1h30) - 25/11

Les visioconférences durent environ 45 minutes et permettent de revenir sur les points travaillés à distance grâce à l’activité escape game.


[| Comment réaliser l’activité à distance ADAPTER EN MATHS ? |]

Nous vous proposons un travail à partir d’un escape game pédagogique pare que c’est pour nous une façon ludique de vous faire partager des connaissances à distance. 

C’est un jeu d’évasion dans lequel vous allez devoir résoudre des énigmes afin de vous évader en un temps limité (ici, comptez entre 30 et 45mn)

Durant cette activité, vous allez : 

  • > découvrir des façons d’adapter des supports afin de répondre aux besoins des élèves ; 
  • > devoir résoudre 2 situations problèmes, une énigme et une charade. 

Si vous êtes bloqués, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse mail indiquée sur toutes les diapo du jeu. Je veillerai à être réactive. 

La suite de ce temps de formation se fera en atelier, en visio, durant 45mn mercredi 18 novembre. Nous reviendrons sur les adaptations proposées dans le cadre de la résolution de problèmes et nous élargirons les adaptations à tous les champs des mathématiques : les nombres, les calculs, la géométrie, la programmation, les grandeurs et mesures, la place de la manipulation (présentation d’outils et de leviers pour motiver les élèves).

A très bientôt

Audrey

Lien vers l’activité : https://view.genial.ly/5fa1810e78f4060ce92cd5a3/game-breakout-escape-game-adapter-en-maths-12


RENDRE ACCESSIBLE UNE OEUVRE LITTERAIRE

Document d’accompagnement (à télécharger)

Lien vers l’activité : https://view.genial.ly/5fa2657f88bd4c0d82ca2ef3/game-breakout-atelier-francais-rendre-accessible-une-oeuvre-litteraire

qrcode:http://ash69.circo.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article551

Plan du site Contact Espace rédacteurs RSS

2016-2021 © Site de l’ASH du Rhône - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15