Bandeau
Site de l’ASH du Rhône
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
Utilisation des boites électroniques académiques

Aide pour l’utilisation des boites électroniques académiques : ulis.uai@ac-lyon.fr, segpa.uai@ac-lyon.fr et ce.uai@ac-lyon.fr, ainsi que les boites personnelles académiques.

Article mis en ligne le 19 mars 2020
dernière modification le 20 mars 2020

par Frédéric Simon

Afin de mieux communiquer entre les services de la DSDEN, notamment les inspections ASH et les coordonnateurs des unités d’enseignement, des adresses électroniques académiques (se terminant par ac-lyon.fr) ont été activées. Ce peuvent être des adresses commençant par ulis.069 segpa.069, ce.069...

Ces boites électroniques ont été créées pour chaque dispositif, elles sont différentes de celles des établissements qui les accueillent. L’objectif est de permettre la communication avec le responsable de ce dispositif sans passer par une adresse académique (prenom.nom@ac-lyon.fr) qui doit plutôt rester personnelle car en cas de changement de responsable, la liaison entre les interlocuteurs et le dispositif est rompue. L’adresse électronique personnelle est plutôt utilisée pour transmettre/recevoir des informations concernant uniquement le fonctionnaire vers sa hiérarchie ou ses collègues.

La Direction des Services Informatiques a fait parvenir par courrier les identifiants de connexion aux établissements disposant de ces adresses électroniques losqu’elles ont été créées.

Il appartient à chacun des destinataires de ces boites de connaître leurs identifiants et vérifier régulièrement les messages qui sont présents.

Comme il est aussi important de mettre à jour et nettoyer cette boite afin qu’elle n’atteigne pas la limite d’espace mémoire qui lui est dévolue.

Si vous ne connaissez pas les codes d’identification de la boite académique que vous devez consulter, vous pouvez les demander à votre chef d’établissement qui accueille le dispositif (principal.e pour les dispositifs présents dans les collège, proviseur.e pour les lycées, IEN pour les dispositifs directement rattaché à lune des trois circonscriptions) qui peut, par l’intermédiaire de l’application GeBoFa, dans le portail ARENA, retrouver vos codes et/ou les réinitialiser.

 Pour se connecter à cette boite électronique, il faut se rendre sur le serveur de messagerie académique à l’adresse suivante : https://webmail.ac-lyon.fr

et renseigner les codes demandés.

 Concernant votre adresse personnelle académique (prenom.nom@ac-lyon.fr) si vous ne connaissez plus vos codes, vous pouvez réinitialiser votre boite en vous connectant à cette adresse : https://assistance.ac-lyon.fr/aida/

 Vous trouverez ci-dessous des tutoriels vous indiquant des procédures pour :

qrcode:http://ash69.circo.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article349

Plan du site Contact Espace rédacteurs RSS

2016-2020 © Site de l’ASH du Rhône - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15